Sélectionner une page

Valerie de Roquemaurel

Couturier Styliste


Ce n’est pas l’histoire de la pantoufle de vair, celle de Valérie de Roquemaurel, mais de l’entrepreneure aux mille et une variations en verre. D’un premier intérêt d’enfance pour les vitraux elle chemine par l’histoire de l’art, le dessin, les arts appliqués, le design, pour arriver au soufflage du verre, un pari fou pour un art très physique, précis et délicat simultanément.

Née à Toulouse, elle accomplit ses études en France et arrive à Yverdon en 2007 ; elle vit et travaille actuellement à Pomy, où elle a posé sa canne et son creuset, prend racine et acquiert la nationalité suisse.

Par delà la force du geste, c’est par la poésie du texte de l’auteur  Thierry Scherrer, qu’elle s’est laissée embarquer dans l’aventure d’un livre, La flamme et le souffle, comme une petite œuvre d’art fabriquée avec autant de soin que son travail, pour transmettre quelque chose de son univers, et marquer ses douze ans d’activité.

Du soliflore au luminaire, de la vaisselle design à la sculpture, l’entreprise de Valérie de Roquemaurel grandit et la porte à augmenter la surface tant de l’équipe que de l’atelier. Cela augure sept ans et bien plus de bonheur !